fbpx

Une bonne isolation permet un gain de chaleur et d’énergie important. Selon une récente étude, un mur végétalisé serait bien meilleur en isolation qu’un mur traditionnel. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

En voyant l’impact de la pollution sur notre planète, l’écologie est une cause touchant de plus en plus de personnes. En effet, beaucoup de propriétaires décident aujourd’hui de construire leur maison grâce à des matériaux durables.

Il s’avère qu’en plus d’être durables, ces matériaux apporteraient également beaucoup d’avantages. C’est notamment le cas des murs végétalisés. Ces murs seraient un meilleur isolant que les murs traditionnels.

Qu’est-ce qu’un mur végétalisé ?

Comme son nom l’indique, un mur végétalisé est un mur conçu à partir de différents végétaux. Il se décrit comme un jardin vertical dans lequel vont pousser des plantes grimpantes. Ces murs peuvent être placés aussi bien à l’intérieur de votre maison qu’à l’extérieur.

Côté entretien, le mur végétalisé est autonome. En effet, il est capable de s’entretenir tout seul en eau, en éclairage ainsi qu’en nutriments. De plus, ces murs permettent d’ajouter une petite touche écologique à votre maison.

En ce qui concerne les plantes à y installer, inutile d’avoir de grandes connaissances en jardinage. Cependant, il faut veiller à ce que les plantes soient capables d’être autonomes. On ne peut pas faire pousser n’importe quelle plante sur les murs végétalisés. Quant à sa durée de vie, un mur végétalisé dure environ 10 ans en moyenne.

Pour la lire la suite de l’article, cliquez ici

© 2020 JBI ISOLATION
Site réalisé par La Perle Digitale