Pour chauffer votre maison, vous avez le choix entre plusieurs appareils de chauffage dont le poêle et l’insert. Le bois possède un rendement élevé tout en étant renouvelable et vert.

Insert ou poêle : lequel choisir ?

L’insert, repose sur l’encastrement d’un bloc de fonte dans un habillage de type BA13. Si le logement, dispose d’un foyer ouvert déjà existant, l’insert sera donc comme son nom l’indique, inséré à l’intérieur de celui ci .

Selon si c’est une création ou une rénovation, l’esthétique de celui ci diffère d’un éléments simple à un élément très design comme notre model le FACEL 800

Le poêle quant à lui, est un corps de chauffe indépendant et habillé d’usine. C’est un objet à part entière qui peut s’installer un peu où l’on veut si les critères techniques le permettent.

De nombreux designs sont disponibles et en font un véritable éléments de décoration chez vous.

Nos énergies

Le bois

Economique et plaisir de la flamme.

Les granules

Avantage du bois sans l’inconvénient du stockage

Bûches ou granulés de bois ? 

Que ce soit l’insert ou le poêle, ils peuvent être alimentés grâce à des bûches de longueur variable, comprises entre 33 et 50 cm selon les appareils. Ce type de combustible est de loin le plus économique et offre “le plaisir de la flamme” et l’odeur qui si associe.

L’inconvénient , c’est de veiller vous-même à une alimentation manuelle du feu. De plus, les bûches de bois doivent être entreposées à l’intérieur demandant donc un espace de stockage suffisant .

Les granulés de bois, également appelés « pellets », ont pour avantage d’être plus facilement stockables du fait de leur conditionnement en sacs. Les appareils sont alimentés automatiquement en granules suivant la température demandé (consigne) et les temps de présence dans le logement. Une carte WIFI permet de les piloter à distance.

Comment êtes-vous pris en charge par nos équipes ?

1. Entrons en contact

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous ou appelez directement notre service commercial.

2. Définissons votre projet

Entretenez-vous avec l’un de nos commerciaux pour définir les contours de votre projet.

3. Faisons l'état des lieux

Nous venons à votre rencontre pour réaliser un état des lieux ainsi qu’un audit énergétique.

4. Réalisons vos travaux

Nos équipes d’experts JBI Isolation réalisent les travaux de rénovation énergétique.

Nos partenaires

Vous souhaitez isoler votre logement ? Contactez nos équipes !