Isolation par l'extérieur
Spécialiste de l’isolation par l'extérieur à Aurillac, notre entreprise vous apporte son expertise dans le cadre de la construction ou de la rénovation de votre habitat. Après le toit, les murs sont la seconde source de déperdition de chaleur dans les logements. Ils représentent près de 25% des pertes thermiques. L’ITE permet de supprimer la plupart de ces pertes.
Les types d’isolant par l’extérieur
Polystyrène expansé
Permet de bénéficier d’une isolation thermique performante et à moindre coût.
Laine de roche
Il s’agit d’un bon compromis intéressant entre économies et performances d’isolation..
Fibre de bois
Ce type d’isolant biosourcée et allié de taille contre les fortes chaleurs
Une technique d’isolation pratique et esthétique
Contrairement à l’isolation par l’intérieur, l’isolation par l'extérieur (ITE) ne réduit pas la surface habitable. Au vu du prix de l’immobilier, il s’agit d’un avantage non négligeable. En plus d’être une technique d’isolation thermique performante, l’ITE permet de renouveler l’aspect de votre façade grâce à un nouvel enduit ou bardage.
L’importance d’une ventilation performante
Toute isolation par l’extérieur réalisée via des matériaux peu ou pas respirants doit être doublée d’un système de renouvellement d’air performant. Vous avez besoin d’installer un système de ventilation ? Basée à Aurillac, notre entreprise de travaux d’isolation gère également la pose de votre VMC.
Isolation thermique extérieure
Efficace contre les ponts thermiques
L’isolation par l’extérieur consiste à envelopper le bâtiment d’une couche totalement hermétique. Ainsi, la majorité des ponts thermiques est supprimée.
Attention tout de même à ce qu’il n’y ait pas trop de difficultés architecturales ou d’éléments contraignants tels que des parois vitrées, balcons ou loggias. Dans ce cas, le projet pourrait être trop couteux.