fbpx

Dans le contexte économique et écologique actuel, la rénovation des bâtiments dans le but d’atteindre des meilleures performances énergétiques est très à la mode. Voici quels informations à ce sujet destinées aux copropriétés soucieuses de la consommation d’énergie de leur immeuble.

Les bâtiments énergivores en copropriété représentent un véritable problème pour l’environnement et les finances de leurs habitants. Ils sont des sources de gaspillage d’énergie, d’inconfort et d’émission de gaz à effet de serre. De plus, ils augmentent considérablement les factures des ménages. Il est donc impératif de les rendre conformes aux nouvelles normes en matière d’efficacité énergétique. Vous devez ainsi réaliser des travaux de rénovation. Ceux-ci doivent être axés sur les structures et équipements responsables des déperditions thermiques tels que les planchers bas, combles, chaudières, fenêtres et murs. Découvrez ici les grands travaux à effectuer pour rénover un immeuble énergivore.

L’isolation des planchers bas pour rénover un bâtiment énergivore

Les planchers bas sont souvent oubliés au cours des travaux de rénovation des copropriétés. Ils représentent pourtant une importante surface et sont responsables de 10 % des pertes énergétiques. Il est par conséquent judicieux que vous procédiez à leur isolation afin d’optimiser la performance énergétique de votre bâtiment. Pour isoler ses planchers bas en copropriété, il est nécessaire d’effectuer en amont certaines démarches avant de réaliser des travaux de rénovation.

Les prérequis nécessaires aux travaux de rénovation d’une copropriété

Avant toute opération, vous devez prendre contact avec un expert pour lui expliquer votre projet. Il devra ensuite effectuer une visite technique pour réaliser un bilan des défaillances de votre bâtiment.

Dans le cas précis d’un bâtiment énergivore, il sera nécessaire, avec l’accord de la majorité (simple) des copropriétaires, de réaliser un audit énergétique. Cette étape reste obligatoire pour les immeubles de 50 lots ou plus et pour ceux qui sont équipés d’une installation collective de refroidissement ou de chauffage et construits avant 2001.

Write a comment:

You must be logged in to post a comment.

© 2020 JBI ISOLATION
Site réalisé par La Perle Digitale