fbpx

En hiver, les factures d’énergie peuvent être particulièrement salées. Pourtant, avec les températures qui passent souvent en dessous du zéro, il convient d’avoir chaud chez soi. Comment faire pour gagner des degrés sans augmenter le chauffage ? Comment faire pour se chauffer sans se ruiner ? 

Chauffage : comment régler les radiateurs pour faire des économies ? 

Les radiateurs ou tout autre système de chauffage sont indispensables en hiver. Mais il faut savoir les régler correctement. Lorsque vous vous absentez ou que vous dormez, inutile d’éteindre complètement vos appareils. Vous pensiez faire des économies en prenant cette initiative, pourtant c’est l’effet inverse qui risque de se produire. En effet, les radiateurs consommeront davantage lorsque vous les actionnerez à nouveau. Il est également recommandé de baisser la température d’un degré seulement pour économiser 7% de votre consommation sur vos prochaines factures. 

Facture d’électricité : des astuces simples et pas chères pour avoir chaud chez soi

Les radiateurs ou les cheminées ne sont pas les seules solutions pour se chauffer. En effet, prendre un bain ou une douche chaude et cuisiner permettent de se détendre tout en profitant de quelques degrés supplémentaires. Pensez également à vêtir le sol d’un tapis cocooning pour réchauffer vos pieds. Enfin, pour éviter les déperditions de chaleur, investissez dans des rideaux thermiques et des boudins de porte.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici

© 2020 JBI ISOLATION
Site réalisé par La Perle Digitale